forum gothique,metalleux,rockeurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum gothique,metalleux,rockeurs.

forum pour tous les gothiques, les metalleux, les rockeurs, les punks ou ceux qui sont attirés par ces mouvements.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "" Burzum ""

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 135
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 34
Localisation : douarnenez

"" Burzum "" Empty
MessageSujet: "" Burzum ""   "" Burzum "" Icon_minitime1Mer 7 Juil - 22:49

Burzum est un projet musical solo de black metal débuté en 1991 à Bergen en Norvège à l'initiative de Varg Vikernes.
Ce dernier a purgé une peine d'emprisonnement de 16 ans pour le meurtre en 1993 d'Øystein Aarseth (également connu sous le nom Euronymous), guitariste du groupe Mayhem, il a été remis en liberté le 24 mai 2009.
En raison de la personnalité ouvertement raciste de Vikernes, Burzum est souvent rattaché au NSBM. Toutefois, les paroles des chansons ne font aucune référence au nazisme ou même à la politique en général.
Burzum a la particularité de n'être composé que d'un seul musicien, Varg Vikernes. Cependant, il y a les petites apparitions de Samoth d'Emperor comme bassiste sur deux des titres de l'album ASKE en 1992 et d'Euronymous qui effectue le solo sur la chanson War du premier album de Burzum. Varg vikernes assure à la fois le chant, les guitares, la basse, les claviers et la batterie. Ainsi, Burzum est un groupe de studio seulement ne pouvant se produire sur scène. Ce dernier nous précise dans une entrevue accordée au magazine Metallian « avoir plus d'une personne dans un projet artistique est toujours un compromis ». Les thèmes abordés sont d'inspiration épique ou mythologique, empruntant à l'univers de Tolkien et à la mythologie nordique.
Les albums de Burzum sont connus pour leurs atmosphères, leurs fréquentes répétitions de structures mélodiques simples et leur rythme moins véloce et frénétique que la plupart des albums de black metal en général.


Membres [modifier]

Varg Vikernes : Tous les instruments depuis 1989, membre fondateur.
Membres invités
Øystein Aarseth (alias Euronymous) joua le solo de guitare sur le titre "War" de l'album Burzum en 1992.
Tomas Thormodsæter Haugen (alias Samoth) joua la basse sur l'EP Aske en 1993.
Origine du nom [modifier]

Le nom Burzum tire son origine d'une langue inventée par J. R. R. Tolkien et présente dans son roman Le Seigneur des anneaux. Ce mot signifie « ténèbres » dans le Noir Parler de Sauron. Varg Vikernes est aussi connu sous le pseudonyme de « Count Grishnackh1 », Grishnákh étant un Orque que l'on retrouve dans Le Seigneur des Anneaux. En fait, lors d'une interview de Varg Vikernes, ce dernier dit ceci selon l'anglais: For The Christians, Burzum Means Darkness But For The Payens It Means The Light. Traduction: Pour les chrétiens, Burzum veut dire ténèbres ou noirceur mais pour les païens, cela veut dire la lumière.
Historique [modifier]

Article détaillé : Varg Vikernes.
Kristian Vikernes, qui a modifié son état civil en changeant son prénom en « Varg » (signifiant « loup2 ») pour affirmer son refus de la chrétienté (Kristian signifiant « Chrétien »), a commencé la musique à l'âge de 15 ans au sein d'un groupe nommé d'abord Kalashnikov, puis Uruk Hai (nom tiré du Seigneur des Anneaux). En 1989 il rejoint le groupe Old Funeral avec qui il sort l'EP Devoured Carcass en 1991, avant de les quitter cette même année pour produire seul sa propre musique. C'est la naissance de Burzum qui sort deux démos en 1991. Le 1er album, éponyme, est sorti en 1992 et fut entièrement interprété, réalisé et produit par Vikernes à la va-vite avec des instruments de fortunes. En 1993, il sortit le mini-album Aske et le second album Det Som Engang Var, et commit les actes qui le rendirent célèbre : il participa aux incendies criminels de plusieurs églises en bois-debout norvégiennes datant pour la plupart du Moyen Âge et tua Euronymous de Mayhem. Burzum, après l'incarcération de Varg Vikernes, sortit deux albums supplémentaires (Hvis Lyset Tar Oss et Filosofem qui entra par ailleurs dans les charts anglais) enregistrés avant le meurtre, puis deux albums de dark ambient (Dauði Baldrs et Hliðskjálf) enregistrés en prison avec les moyens du bord, n'ayant pas accès à d'autres instruments qu'un synthétiseur.
Plusieurs couvertures d'album de Burzum sont des peintures de l'artiste norvégien Theodor Kittelsen (1857-1914).

Discographie:
Albums:
1992 : Burzum
1993 : Det Som Engang Var
1994 : Hvis Lyset Tar Oss
1996 : Filosofem
1997 : Dauði Baldrs
1999 : Hliðskjálf
2010 : Belus

EP:
1993 : Aske

Démos:
1991 : Burzum (Demo I)
1991 : Burzum (Demo II)
1992 : Promo' 92

Compilations:
1995 : Burzum / Aske (réédition des pistes du premier album et du premier EP)
2002 : Anthology
2008 : Anthology (ne contient pas les mêmes pistes que la compilation précédente)

Vidéographie:
1996 : Dunkelheit

Myspace: www.myspace.com/burzumofficial

"" Burzum "" Burzum10
Revenir en haut Aller en bas
http://la-terre-du-milieu.forumgratuit.org/forum.htm
 
"" Burzum ""
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum gothique,metalleux,rockeurs. :: musique :: black metal-
Sauter vers: