forum gothique,metalleux,rockeurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum gothique,metalleux,rockeurs.

forum pour tous les gothiques, les metalleux, les rockeurs, les punks ou ceux qui sont attirés par ces mouvements.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Draugr

Aller en bas 
AuteurMessage
Fyrnast

Fyrnast


Messages : 35
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 36
Localisation : Alpha/Omega

Les Draugr Empty
MessageSujet: Les Draugr   Les Draugr Icon_minitime1Mer 23 Juin - 17:04

Les draugar (pluriel de draugr) sont des revenants de la mythologie nordique. Ils sont le plus souvent décrits dans des sagas norroises rédigées entre le XIIe et le XIVe siècle. Ils se comportent en général en parfaits humains, si ce n'est qu'ils sont bien plus forts que ces derniers et ne peuvent entrer dans une maison sans y avoir été invités une première fois, tout comme les vampires.

Jadis, ils étaient des guerriers. Pris au piège et affamés sur Solstheim, ils ont mangé la chair de leurs compagnons morts, ce qui représente un crime contre nature. Les dieux les a maudits en les transformant en morts-vivants, condamnés pour toujours à rester sur Terre pour chercher de la chair humaine à manger.

Dans les récits les plus anciens, ceux qui voulaient se débarrasser des daugrs les décapitaient, mais cette méthode était en général moins efficace que la plus courante, qui consistait à s'introduire dans les tertres (tombes nordiques) ou les revenants dormaient, à en sortir leurs corps (qui n'étaient jamais décomposés, mais bien souvent noirâtres, plus grands et plus gros qu'au moment de la mort), à les brûler et à répandre les cendres dans un cours d'eau.


Les Draugr Ygg_draugr_jee
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Draugr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum gothique,metalleux,rockeurs. :: religions,spiritualité :: comtes et légendes :: légendes nordiques :: légendes urbaines-
Sauter vers: