forum gothique,metalleux,rockeurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum gothique,metalleux,rockeurs.

forum pour tous les gothiques, les metalleux, les rockeurs, les punks ou ceux qui sont attirés par ces mouvements.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Judas priest

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 135
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 34
Localisation : douarnenez

Judas priest Empty
MessageSujet: Judas priest   Judas priest Icon_minitime1Mer 16 Juin - 12:00

Judas Priest est un groupe de heavy metal traditionnel britannique fondé en 1970 par le guitariste K. K. Downing et le bassiste Ian Hill. Le nom du groupe provient de la chanson « The ballad of Frankie Lee and Judas Priest » de Bob Dylan.
Il s'agit, avec Black Sabbath, de l'un des tout premiers groupes du genre, et encore aujourd'hui un des plus influents. Le premier album, Rocka Rolla, comporte des bases hard rock et de fortes réminiscences du rock progressif avec des morceaux longs et planants. Mais à partir de Sad wings of destiny, le style se durcit considérablement, définissant alors les caractéristiques principales du heavy metal. Le succès de Judas Priest sera dès lors grandissant dans le monde entier.
Le groupe sera l'un des plus marquants des années 1980. La voix du chanteur Rob Halford, qui peut couvrir plusieurs octaves, associée au style heavy metal était une caractéristique principale. Le groupe propulsa à l'avant-plan le genre Arena Metal, caractérisé par des performances hautes en pyrotechnie dans les diverses arènes de hockey des grandes villes du monde. Judas Priest mettra également au monde le look heavy metal biker, avec son habillement de cuir et ses bracelets métalliques à clous. Mais avant tout, c'est son style musical caractérisé par l'utilisation de deux guitaristes solistes (comme Thin Lizzy ou Iron Maiden), au service de compositions raffinées, et la qualité des performances scéniques (plusieurs albums live en attestent, notamment Unleashed in the East) qui font de Judas Priest un des groupes de heavy metal les plus importants.
L'album Turbo voit un passage du côté du metal plus commercial avec l'utilisation de guitares-synthétiseurs (une première pour un groupe de heavy metal), alors que l'album Painkiller marque un retour vers un style beaucoup plus agressif, influencé par le thrash metal. Ce virage coïncide avec l'arrivée du batteur Scott Travis, adepte notoire de la double pédale.Il devient le 6ème batteur du groupe. Le chanteur Rob Halford (surnommé « The Metal God » par les fans) quitte le groupe en 1991 pour mener une carrière solo, remplacé par Tim « Ripper » Owens à partir de l'album Jugulator. Halford est depuis revenu au sein du groupe en juillet 2003. Après une participation remarquée au Ozzfest en 2003-2004, Judas Priest parcourt depuis le monde avec la tournée Angel Of Retribution, suivant la sortie de l'album éponyme.
En 2008, Judas Priest change cependant de cap et lance un concept-album nommé Nostradamus. Cet album est un opéra qui traîte les divinations du célèbre astrologue du même nom.


Line-up:
Membres:
* Rob Halford - chant
* K. K. Downing - guitare et chœur
* Glenn Tipton - guitare, clavier et choeur
* Ian Hill - basse et choeur
* Scott Travis - batterie

ex membres:
* Tim "Ripper" Owens - chant,1996-2002
* Dave Holland - batterie,1979-1990
* Les Binks - batterie,1977-1979
* Simon Phillips - batterie,1976-1977
* Alan Moore - batterie,1971-1972,1974-1975
* John Hinch - batterie,1972-1974


Discographie:
Albums studio:

1974 Rocka Rolla
1976 Sad Wings of Destiny
1977 Sin After Sin
1978 Stained Class
1979 Hell Bent for Leather / Killing Machine
1980 British Steel
1981 Point of Entry
1982 Screaming for Vengeance
1984 Defenders of the Faith
1986 Turbo
1988 Ram It Down
1990 Painkiller
1997 Jugulator
2001 Demolition
2005 Angel of Retribution
2008 Nostradamus

Albums live:
1979 - Unleashed in the East
1987 - Priest... Live!
1998 - '98 Live Meltdown
2003 - Live in London
2009 - A Touch of Evil: Live


Le Procès des supposés messages subliminaux:
Durant l’été 1990, le groupe a été inquiété dans l’affaire du suicide de deux jeunes américains de Reno (survenu en 1985) : James Vance (20 ans) et Raymond Belknap (19 ans)10.
Le 23 décembre, Vance et Belknap sont allés dans la cour d’une église de Reno. Belknap s’est tiré un coup de fusil sous le menton et est mort sur le coup, Vance fit de même mais a survécu au coup de feu avec un visage effroyablement mutilé. Il est mort trois ans plus tard, visiblement à cause des trop fortes doses d’analgésiques qu’il prenait11.
Les parents des deux garçons ont donc accusé le groupe d’avoir inséré des messages subliminaux inversés dans le morceau Better by you, Better than Me figurant sur l’album Stained Class. Ils prétendaient que l’on pouvait y entendre les mots do it (en fait une reprise de Spooky Tooth), qui leur ont commandé de se suicider10. Le groupe a été relaxé et a déclaré que si quelqu'un voulait passer une chanson à l'envers et dire à quelqu'un qu'il y a un message, on serait convaicu qu'il y en a un10. Un des témoins de la défense, le docteur Timothy E. Moore, a écrit un article sur le procès dans le Skeptical Inquirer10.
Le procès fit l’objet d’un documentaire sorti en 199112. Halford y dit que s’ils avaient voulu dire à leurs fans de se suicider, cela aurait été contre-productif, et ils auraient préféré insérer l’ordre « Achetez plus de nos disques ». Halford a également soulevé un problème d’importance : on entend do it (fais-le) dans la chanson, mais ce n’est pas un message : Halford dit « Oui... fais-le, mais faire quoi? Tondre la pelouse ? Boire un coup ? Regarder la télévision... Faire quoi ? (« Well...do what ? Mow the lawn? Have a drink ? Watch some television ? Wh-wha... do what ?” en anglais).
Il est aussi fait mention de ce procès dans un documentaire sur la censure aux États-Unis sorti en 1990 (traduit en français sous le titre de Danse avec le diable). Ici, c’est Downing et Tipton qui sont interviewés, et Tipton dit « Vous vous rendez compte, à l’époque on avait à peine de quoi se payer à manger, alors assumer le coût de la technologie que nous sommes supposés avoir utilisé, c’est irréaliste. »
Leur chanson "Hell Bent For Leather" a été choisie pour faire partie du jeu vidéo Guitar Hero Metallica sorti en mai 2009. Leur chanson "Painkiller" a été choisie pour faire partie du jeu vidéo Rock Band Unplugged sorti sur PSP le 9 juin 2009 en France et le 9 juin 2009 aux Etats-Unis.

Myspace: http://www.myspace.com/judaspriest

Judas priest Judas_10
Revenir en haut Aller en bas
http://la-terre-du-milieu.forumgratuit.org/forum.htm
 
Judas priest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum gothique,metalleux,rockeurs. :: musique :: Heavy metal-
Sauter vers: