forum gothique,metalleux,rockeurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum gothique,metalleux,rockeurs.

forum pour tous les gothiques, les metalleux, les rockeurs, les punks ou ceux qui sont attirés par ces mouvements.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Darkthrone

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 135
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 34
Localisation : douarnenez

Darkthrone Empty
MessageSujet: Darkthrone   Darkthrone Icon_minitime1Mer 16 Juin - 11:25

Darkthrone est un des premiers groupes de black metal norvégien. Il est composé de Fenriz à la batterie et aux paroles, et de Nocturno Culto aux guitares, basse et chant.

Biographie:
Le groupe se forma en 1986 à Kolbotn sous le nom de Black Death. Il est alors composé de Fenriz (batterie), Nocturno Culto(chant, guitare), Anders (basse) et Zephyrous (guitare). La formation débute en tant que groupe de death metal avec plusieurs démos dans les années 1980 et avec l'album Soulside Journey en 1991.
Puis vint le virage black metal, sous l'influence d'Euronymous (Mayhem) qui leurs fit comprendre la nécessité du black metal, plus une façon de vivre qu'une simple musique. Darkthrone abandonne définitivement le death metal et sort l'album A Blaze in the Northern Sky en 1991. Délibérément un retour aux sources, A Blaze in the Northern Sky s'illustre par le poids du Luciférisme (doctrine de l'homme qui s'élève au rang de divinité). Cet album est un des premiers du genre à paraître (mis à part les premiers efforts de Mayhem et l'album Worship Him de Samael) et on peut considérer à partir de ce moment que le black metal s'est totalement inspiré d'une influence "Cold Wave". De plus, Fenriz, batteur et parolier du groupe, affirme dans l'interview "chapter 2" (disponible sur la réédition de l'album), que le label Peaceville a été très sceptique la première fois qu'il a entendu l'album. En effet, le label avait peur qu'une forme aussi extrême et "sale" de musique ne prenne pas. Menaçant d'aller se faire éditer par le label d'Euronymous, Darkthrone eu gain de cause et Peaceville sortit A Blaze in the Northern Sky.
Darkthrone sort ensuite son troisième album, Under A Funeral Moon, encore plus sale côté production que le précédent. La prise de son et les riffs pousse les limites du black metal de l'époque encore plus loin.
En 1994, Darkthrone sort un quatrième album, Transilvanian Hunger, Varg Vikernes de Burzum écrit plusieurs textes pour cet album (le Luciférisme d'antan laisse place à un Odinisme teinté de satanisme) mais c'est surtout une phrase au dos de l'album qui fera scandale : « Norsk Arisk Black Metal », qui signifie « black Metal norvégien et aryen ». Cette phrase sera plus tard retirée de l'album par Peaceville. Ils rejoignent ainsi la scène black metal empreinte d'extrême-droite, même s'ils s'en défendent depuis 1995.
Le nouvel album de Darkthrone sort en 1995, Panzerfaust, plus proche de leurs influences Celtic Frost/Hellhammer. L'album contient les premières pièces plus lentes de Darkthrone, comme Quintessence ou The Hordes of Nebulah. Zephyrous décide alors de quitter le groupe, et Darkthrone compose Total Death en 1996, qui lui se rapproche plus de l'ambiance de ses premiers albums. Cet album possède des paroles écrites par des membres de la scène norvégienne (Garm, Ihsahn, Satyr et Carl-Michael Eide). Malgré la sortie de Goatlord (d'anciens titres de l'époque pré-A Blaze in the Northern Sky), en 1996, les ventes ne suivent pas et le groupe fit une pause. Nocturno Culto s'en alla ensuite dans une tournée avec Satyricon et Fenriz s'égara dans une période de deux ans de trip d'acide1.
En 1999, après plus de deux ans d'absence, Darkthrone revient avec un nouvel album, Ravishing Grimness. Puis en 2001 avec Plaguewielder et en 2003 avec Hate Them. À ce moment, le black metal de Darkthrone commence à prendre une tournure légèrement Thrash Metal. En 2004 vient Sardonic Wrath qui semble être le dernier album de Darkthrone sur le label Moonfog Production (propriété de Satyr de Satyricon). Revenu sur le label Peaceville, Darkthrone sort en 2006 The Cult is Alive, qui pousse encore plus loin l'évolution vers un black metal plus près du punk.
En 2007, cette évolution se poursuit avec la sortie en octobre de F.O.A.D.. L'album mélange au black metal beaucoup d'influences punk, rock n' roll et heavy metal.
En 2008, la sortie de Dark Thrones and Black Flags (On retrouve d'ailleurs Max Necro, le zombie, déjà present sur F.O.A.D ), marque la continuation dans cette branche, avec un album de Black Metal très Rock'n'roll.


Membres actuels:
Nocturno Culto (guitare, chant, basse)
Fenriz (batterie)

Anciens membres:
Zephyrous (guitare)
Dag Nilsen (basse)

Discographie:
1990: Soulside Journey
1991: A Blaze in the Northern Sky
1993: Under a Funeral Moon
1994: Transilvanian Hunger
1995: Panzerfaust
1996: Total Death
1997: Goatlord
1999: Ravishing Grimness
2000: Preparing For War
2001: Plaguewielder
2003: Hate Them
2004: Sardonic Wrath
2006: The Cult Is Alive
2007: F.O.A.D.
2008: Frostland Tapes
2008: Dark Thrones & Black Flags
2009: Circle The Wagons

Videographie:
1994 Transilvanian Hunger
2006 Too Old Too Cold


myspace: www.myspace.com/officialdarkthrone

Darkthrone Darkth10
Revenir en haut Aller en bas
http://la-terre-du-milieu.forumgratuit.org/forum.htm
 
Darkthrone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum gothique,metalleux,rockeurs. :: musique :: black metal-
Sauter vers: